Infos Techniques PanShovel

des infos sur le panshovel "electra glide"

Le premier Electra-Glide sort fin 1965, dérivé du Duo-glide il est encore monté avec un moteur Panhead, mais il est équipé d'un démarreur électrique, et pour une bonne efficacité le système passe en 12Volt, batterie et génératrice.

Quatre modèles big twin de 1966 à 69
FL B et FLH B (H pour haute compression 8:1, d’où l’appellation super sport). 7,25:1 pour les FL
FL FB et FLH FB (F pour la boîte 4 vitesses à sélection avec le pied "Foot"). le modèle à sélection manuelle est généralement police.

Production :
1966 : 2175 FL et 5625 FLH au prix de 1610$
1967 : 2150 FL et 5600 FLH
1968 : 1650 FL et 5300 FLH
1969 : 1800 FL et 5500 FLH au prix de 1900$

SPECIFICATIONS DU MOTEUR 74" ou 1200cc
Puissance: FL- 57cv @5200Trs ; FLH- 66cv @5600Trs
Alèsage 3.4375" (87,32mm)
Course 3.96875" (100,79mm)
Capacité huile moteur: 3,8 litres
Ecartement des rupteurs :  0.020" (0.51mm)
Lecture Dwell: 90° @ 2000rpm ; Temps d’allumage : retard 5° BTDC ; Automatic  35° BTDC
Bougies: Accel - Y2401P ; Champion - J12YC ; NGK - R5670-5
Ecartement électrode bougie 0.025-0.030" (0,63-0,75mm)
jeux soupapes: échappement: 0,10-0,15mm ; admission: 0,05-0,10mm

Autres...
Capacité huile boîte à vitesses: 0,71 litre
Capacité huile de fourche vidange/à sec: 193cc/207cc
Capacité du réservoir/réserve: 18,9/4.54 litres ou 13,2/3,78 litres.
Batterie: YHD-12
Filtre à huile :HD-1
Kit Chaine : 530X102 ; Pignon AV : 22 dents, Pignon AR 51 dents.
Pneus AV et AR: 5.00x16 Pression: AV=0,9Kg/cm² ; AR= 1,25Kg/cm² (en duo: 1,4)
ou 5.10x16 Pression: AV= 1,4Kg/cm² ; AR= 1,7Kg/cm² (en duo: 1,85)

Vues éclatées:

haut de distribution- cylindre culasse - bas moteur - bas de distribution - boite a vitesses et shifter - Demarreur

Schémas électriques:

1966-67 -- 1968-69

Calage du bas moteur:



tableau de conversion longueur anglosaxonne et metrique
couple de serrage

Design by bloom